web,

Mes modules favoris pour WordPress

Modules Wordpress

Dès que j’ai eu pour projet d’ouvrir ce blog, je savais pertinemment que j’allais le faire sur WordPress. C’est une plate-forme déjà simple d’utilisation, et qui permet de rajouter divers modules gratuits pour améliorer au maximum son site.

Oui mais voilà, il existe des dizaines de milliers de modules, chacun avec un but bien précis. Je vous ai fait une sélection de plugin qui ne rentre en aucun qu’à  dans la catégorie SEO, réseaux sociauxgestion de site ou toute information sur l’amélioration de son site. Mais plutôt dans une catégorie esthétique pour perfectionner, faciliter au mieux les utilisateurs qui naviguent sur votre site.

 

Poedit

Ce logiciel vous permet de traduire entièrement votre site. Il est très simple d’utilisation, mais il faut que votre site dispose des fichiers .po et .mo qui renferment tous les fichiers à traduire de votre thème. Pour les trouver, ils sont généralement situés dans wp-content/themes/languages. Un fois trouvée, vous n’aurez plus qu’à charger vos fichiers dans le logiciel et à traduire les lignes une à une. Ensuite, vous aurez plus qu’à faire une sauvegarde dans un nouveau fichier et de renvoyer à nouveau ces fichiers.

Pour voir les étapes, je vous invite à voir la vidéo :

Pour installé le logiciel :

 

 

TinyMCE Advanced

Ce module vous aidera beaucoup dans la création de vos articles. Il vous permet de rajouter une barre d’outils avec plus de 15 fonctionnalités. Un fois installée, il se retrouve dans les « Réglages » et vous n’avez plus qu’à glisser-déposer vos boutons souhaités et d’activer le menu de l’éditeur. Un moyen de personnaliser entièrement vos articles et de gagner du temps sur la gestion du contenu.

Tiny MCE Advanced

Pour installé l’extension:

 

 

WP-Pagenavi

Cette extension vous permet de mettre une pagination en bas de vos pages. (page 1, page 2, page 3). Ce qui permet de naviguer sur le site de façon rapidement et facilement quand on a beaucoup de contenus.

À la base WordPress a déjà en natif la pagination « Articles plus anciens » et « Articles plus récents» ce qui n’est pas très pratique pour l’utilisateur pour ce balader sur le site.

Il faut modifier le fichier index.php ou dans mon cas le fichier content-grid.php et rajouter la fonction « wp_pagenavi (); »

Pour l’instant je l’ai désactivé, car je n’ai qu’une seule page.
La vidéo pour installer l’extension qui vous explique aussi comment personnaliser ce module :

Pour installé l’extension:

 

Page builder

J’ai découvert ce module, il n’y a pas très longtemps, à la création de mon blog et je dois dire qu’il m’a été très utile sur la page « Mes envies »

Ce module permet de créer une page avec de multiples colonnes personnalisables ou vous pouvez insérer des widgets dedans. ( Slider, texte, photos, formulaire…) Tout ça avec un aspect très esthétique pour vos articles.

J’ai téléchargé par la suite «SiteOrigin Widgets Bundle» pour bénéficier plus d’options pour les widgets. Il vous donne la collection de widgets, pour la mettre dans le Page builder.

Une fois installé, un nouvel onglet s’ajoutera dans vos articles «Page Builder»

Cela paraît complexe, mais une fois installé on prend vite le coup de main.
La vidéo pour l’installation, un peu longue mais très complète :

Pour installé l’extension:

 

Signature Blog Life By J

1
partager l'article
3
541

3 COMMENTAIRES

NessBND

J’ai pas tout tout compris tant vraiment toute nouvelle sur WordPress et dans ce monde, mais je vais garder cet article dans les favs de min mac pour m’y pencher une fois que j’aurais un peu plus pris le coup de main pcq je pense qu’il me sera interessant pour la suite.
Mais là maintenant, je suis à moitié largué lol,
Bonne continuation, Xx,
Ness (www.nessbnd.com)

Répondre

Jessica

Merci pour ton commentaire, si tu veux un coup de main n’hésite surtout pas, tu as mon mail en bas de page, je t’aiderai
Bisoux à toi

Répondre

Diane

Je suis tombée sur ton article et vraiment top, même si je ne suis pas une pro, c’est toujours utile et agréable de voir des articles pour optimiser nos blogs. Bisous♡

Répondre

Laisser un commentaire

instagram