web,

4 modules pour analyser ses lectrices

Modules pour comprendre ses lectrices

Aujourd'hui, je vous présente un article sur le comportement de vos lectrices. Pas facile de savoir ce que vos lectrices aiment lire sur votre blog. Est-ce que cet article sera lu ? Aura-t-il beaucoup de visites ? Où suscitera-t-il de la curiosité ?
Des questions que je me pose souvent quand j'écris un article. J'ai donc cherché, fouillé sur différents tutos, des modules qui peuvent m'aider à réfléchir sur le comportement de mes lectrices, sans toucher au référencement.

J'en ai donc sélectionné 4, qui pour moi sont un bon moyen d'analyser ces auditrices rien qu'avec de simples réglages. Des modules faciles d'installation, mais qui nécessitent une bonne connaissance, pour une jolie présentation.
Ces modules sont appliqués sur mon blog, vous pouvez donc voir leurs résultats avec leur mise en forme.

 

Google Analytics Dashboard pour WP

Je commence cette sélection avec bien évidemment Google Analytics qui, pour moi ai vraiment indispensable pour tout site. Qu'il soit e-commerce ou simple blog, il est important de savoir les différentes statistiques de son site.

Le site Analytics en lui-même est bien complet et regorge d'informations sur notre site, mais j'ai souvent besoin que de simples informations pour mon blog.

C'est pourquoi, ce module vous permet de visualiser vos données de suivi, les chiffres du jour, le nombre de vues directement dans le tableau de bord de votre site.

Pour l'installer, il vous faudra au préalable créer un compte sur Google Analytics, et d'entrer le code de suivi donné dans le module. Ensuite, plusieurs fonctionnalités se rajouteront dont, une icône dans votre tableau de bord des articles.

Elle vous permet de voir en détail les statistiques de l'article seul.

Pour installer le module : GOOGLE ANALYTICS DASHBOARD POUR WP

Pour les étapes de la configuration, voici la vidéo :

JETPACK

Ce module très connu, à ne nombreuses fonctionnalités, ajouter des articles similaires, les commentaires, des stats, des carrousels d'images, des formulaires de contacts et bien d'autres... En tout il y en plus de 35, rien que sa !

Mais certaines fonctionnalités ne sont pas toutes à prendre, les plus essentielles sont principalement les articles similaires pour proposer à vos lecteurs des articles susceptible de les intéresser.

Les statistiques de votre site, moins puissant que Google analytics mais tout aussi intéressant.

La fonctionnalitée abonnement permet à vos lecteurs de s’abonner à votre blog. A chaque fois que vous publierez un nouvel article, WordPress enverra une notification par e-mail à tous vos abonnés, ils pourront aussi s’abonner aux commentaires pour suivre la conversation.

Pour l'installer, il vous faudra créer un compte sur Word Press et vous aurez ainsi accés à toutes les fonctionnalités de Jetpack.

Pour installer le module : JETPACK

Pour les étapes de la configuration, voici la vidéo :

WP-POSTVIEWS

Ce module vous permet d'afficher le nombre de fois que la page a été vue.

Cela indique si l'article a été lu, si elle a un bon référencement et de voir quels sont les articles les plus consultés.

L’installation est très rapide, vous paramétrez quelques réglages et l'insérer à l'endroit désiré. Une icône se rajoutera dans le tableau de bord des articles, en vous indiquant le nombre de vues pour chaque article.

J'ai personnalisé le mien en rajoutant une icône Nombre de vues et le mettant en bas de chaque article.

 

Pour installer le module : WP-POSTVIEWS

Pour les étapes de la configuration, voici la vidéo :

I RECOMMEND THIS

Ce plugin est intéressant, car il nous permet de voir quel articles sont appréciés plus que les autres.

Car bien souvent, les visiteurs ont tendance à écrire un commentaire quand des articles leur plaisent, mais sachant pas quoi mettre, un Je recommande  fait tout aussi bien son affaire... Alors n'hésitez pas ;)

Une fois installé sur votre site, vous n'avez plus qu'à l'activer sur les articles et/ou pages et à le personnaliser à votre guise !

Pour installer le module : I RECOMMEND THIS

Si vous avez des questions sur certains modules, n'hésitez pas à me le signaler !

partager l'article
0
711

Laisser un commentaire

instagram